28.09.2023

Très « flex », la nouvelle campagne de Serviceplan pour Cegid !

Pour promouvoir sa gamme d’ERP “CEGID XRP FLEX“ auprès des PME/ETI, CEGID joue la carte de l’humain et des « petits défauts », en mettant en scène des DAF qui assurent au boulot, mais restent heureusement imparfaits côté perso.

Les avantages des ERP (vous savez, ces super-progiciels de gestion qui connectent toutes les fonctions d’une entreprise : compta, finance, stocks, achats, production, ventes... pour optimiser sa gestion) sont habituellement réservés aux grandes entreprises. CEGID, lui, change la donne. Le leader européen des progiciels de gestion en mode SAAS s’est donné pour objectif de les rendre accessibles et adaptés aux PME et aux ETI.

Pour promouvoir les ERP CEGID, SERVICEPLAN a créé une nouvelle campagne sur la cible des DAF. Le principe : établir un parallèle entre des situations tirées de leur vie personnelle, et d’autres relevant de la sphère professionnelle. La campagne s’articule autour de 3 films en version longue (45’’) et courte (25’’) qui mettent en avant 3 DAF différents avec les 3 bénéfices clés des ERP Cegid :

1. La SIMPLICITÉ avec Thomas : il n’est pas très à l’aise pour réaliser un dessert classique ; mais il a toujours de quoi répondre simplement et efficacement à sa boss qui a besoin de reportings financiers urgents.

2. La SÉCURITÉ avec Marie : elle tâtonne prudemment pour changer une prise électrique ; mais elle a de quoi rassurer sa collègue DRH face aux risques de cyberattaque.

3. L’AGILITÉ avec Arthur : il rame pour apprendre le wing-foil ; mais sa persévérance et son agilité finissent par payer. Et lorsque son directeur de production craint une rupture de stock pour ses matières premières (ALT une rupture d’appro), Arthur a aussi de quoi le mettre en confiance grâce à sa réactivité et sa capacité à anticiper.

La promesse

“Et si vous mettiez plus de flexibilité dans votre business ?“ vient conclure chaque film et nourrir la posture globale de la marque : CEGID, TOGETHER MAKE MORE POSSIBLE.

Cette campagne très « flex », conçue et tournée par l’agence de Serviceplan Lyon, en collaboration avec Serviceplan Paris, a été déployée en septembre sur la toile. Elle est suivie, ce mois d’octobre, d’une nouvelle campagne vidéo, toujours signée Serviceplan, cette fois-ci pour une autre « business unit » CEGID.

Contactez-nous !
First Last Name Photo