Serviceplan Group lance des laboratoires d'IA innovants à Munich et à San Francisco

de gauche à droite : Kevin Prösel, Rob Wrubel, Eva Simone Lihotzky, Andrew O'Dell und Florian Haller left to right: Kevin Prösel, Rob Wrubel, Eva Simone Lihotzky, Andrew O'Dell und Florian Haller

05.02.2024

Afin d'amplifier son expertise en matière d'IA et de stimuler le développement de solutions technologiques, Serviceplan Group annonce le lancement de deux laboratoires de pointe. L'AI Lab de Munich et le Silverside AI de San Francisco favoriseront l'échange transfrontalier de connaissances et assureront un conseil et un soutien complets aux clients au cours de leur transformation en matière d'IA.

Munich/San Francisco, 5 février, 2024 – 84 % des CMO s'accordent à dire que l'IA, l'apprentissage automatique et l'automatisation du marketing définiront le secteur en 2024*. Fort de ces enseignements, Serviceplan Group a profité de cet élan pour accélérer ses capacités mondiales en matière d'IA en lançant deux AI Labs - l'un basé au siège à Munich, l'autre dans la Silicon Valley.

Une coopération étroite et des échanges continus entre les deux laboratoires permettront au groupe de suivre l'évolution des exigences technologiques sur les marchés internationaux. Cette approche unifiée positionne le groupe en tant que pionnier dans la fourniture de stratégies de marketing numérique complètes et améliorées par l'IA, et dans la garantie de leur mise en œuvre pour les marques et les clients.

"En lançant l'AI Lab de Munich, nous répondons à la dynamique rapide du marché tout en tirant parti de notre positionnement de House of Communication. Nous relions les compétences en matière d'intelligence artificielle de nos agences - Serviceplan, Mediaplus et Plan.Net - afin de créer des capacités interfonctionnelles uniques pour notre groupe et nos clients", explique Eva Simone Lihotzky dans son nouveau rôle de directrice générale de l'AI Lab de Munich. À ce titre, elle dirige la stratégie et la mise en œuvre de l'IA au niveau du groupe.

"L'IA modifie rapidement notre façon de travailler, de créer et de communiquer. Le laboratoire d'IA de Munich nous permet de suivre les derniers développements et nous donne accès aux outils et technologies les plus récents. Nous souhaitons ainsi créer un environnement où la créativité peut se déployer avec l'aide de l'IA", explique Kevin Prösel, directeur général de l'AI Lab de Munich. Kevin met à profit son expertise en marketing expérientiel et en informatique spatiale pour stimuler le développement de technologies et d'outils au sein de l'équipe.

Alors que l'AI Lab de Munich se concentre sur l'autonomisation du groupe d'agences, le centre d'innovation de San Francisco, appelé Silverside AI, devient un incubateur pour les projets de collaboration avec les clients et les startups. L'outil nouvellement développé, "The Insights Machine", contribue à améliorer l'efficacité opérationnelle et à favoriser les solutions créatives pour les agences partenaires de Serviceplan, ainsi que pour les clients externes. Il s'agit d'un outil de traitement du langage alimenté par l'IA qui aide les stratèges à créer des personas marketing interactifs et à mieux utiliser les données de première partie des marques pour un ciblage plus précis de l'audience.

Le laboratoire américain est dirigé par Rob Wrubel, entrepreneur de longue date de la Silicon Valley et responsable de l'innovation. "Chez Silverside AI, nous sommes à l'avant-garde du remodelage du paysage de la publicité et du marketing grâce à la puissance de l'IA. En collaborant avec l'expertise diversifiée de Pereira O'Dell et de l'ensemble de Serviceplan Group, nous avons pour mission de redéfinir la création de valeur dans l'économie de l'IA en constante évolution. En mettant l'accent sur les innovations de pointe et l'incubation stratégique, Silverside AI est prête à mener la prochaine génération de technologies publicitaires, marquant une étape importante dans la stratégie globale de Serviceplan Group en matière d'IA", commente-t-il.

Florian Haller, CEO Serviceplan Group, soutient ce point de vue : "L'intelligence artificielle est là pour rester : L'IA fait déjà partie intégrante du travail de notre agence et nous constatons des gains d'efficacité dans les processus internes tels que la facturation et le recrutement, ainsi que dans nos services à la clientèle. L'introduction de deux AI Labs équipera désormais toutes les unités de l'agence avec des technologies plus avancées, nous poussant à devenir une entreprise AI-first - dans nos trois domaines d'activité : Créativité & contenu, Media & Data, et Expérience digitale & technologie."

Pour plus d'informations sur les solutions d'IA de Serviceplan Group, cliquez ici : www.house-of-communication.com/de/en/solutions/artificial-intelligence.html

* Le CMO Baromètre est une étude annuelle réalisée par Serviceplan Group. L'étude menée en septembre 2023 repose sur une enquête en ligne suivie d'une analyse des données de 767 CMOs et décideurs marketing internationaux.

Contactez-nous !
Vorname Nachname Photo